8 décorations pour la chambre d’un enfant

8 décorations pour la chambre d’un enfant

Aujourd’hui grâce à notre article vous allez découvrir 8 accessoires à implémenter dans la décoration de la chambre de votre enfant. Le but de cet article est de vous donner des idées pour que vous puissiez vous-même décorer la chambre de votre enfant avec vos propres idées.

8 accessoires pour décorer la chambre d’un enfant

Choisissez un coussin à l’effigie du héros de votre enfant

Votre enfant a forcément un héros ou une héroïne, vous êtes assuré de lui faire plaisir en choisissant de lui installer un coussin à son effigie sur son lit. Si votre enfant n’a pas de héros, vous pouvez lui prendre un coussin à l’effigie de son animal préféré ou d’une créature légendaire qu’il affectionne. Nous savons par exemple que les petites filles adorent les licornes généralement.

Décorez la commode avec en installant des figurines dessus

Tout comme pour les oreillers, vous avez peut-être une idée du style de figurine qui plaira à votre enfant. Nous savons que pour les petits garçons, les figurines Marvel sont d’une très bonne qualité. En plus, elles sont généralement très belles, nous savons qu’elles habilleront joliment la chambre. Si vous avez une petite fille, au lieu de choisir des figurines, vous pouvez choisir des petites poupées, ou des poupées russes pour avoir une touche originale.

Accrochez un joli tableau plutôt qu’un simple poster

Nous savons que les enfants aiment bien les posters, mais entre nous ce n’est pas le top pour joliment habiller un mur. Nous vous recommandons donc de plutôt essayer de trouver un joli tableau. Vous pouvez laisser choisir votre enfant, il aura sûrement envie de lui-même avoir un beau tableau pour décorer sa chambre.

Placez un beau tapis plein de vie

Pour habillé le sol de la chambre de votre enfant, vous pouvez y mettre un beau tapis. Si vous avez un petit garçon vous pouvez lui acheter un tapis avec des routes dessinées dessus pour qu’il puisse s’amuser avec des petites voitures. Pour une fille, vous pouvez lui prendre un tapis de danse connecté à une console d’intérieur pour qu’elles puissent jouer en dansant.

Embellissez le lit de votre enfant avec des peluches

Vous pouvez décorer le lit de votre enfant en installant une grosse peluche dessus. Il existe énormément de modèles, nous sommes persuadés que vous pourrez trouver des doudous qui donneront le sourire à vos enfants. Voici des exemples de doudous : lion, chien, chat, lapin… Si vous n’aimez pas les grosses peluches ou que vous n’avez pas les moyens, vous pouvez également commander un bel ours en peluche pour beaucoup moins cher.

Placez une bibliothèque remplie de livre

Il y a deux avantages en choisissant d’installer une petite bibliothèque dans la chambre de votre enfant. La première est que bien évidemment la bibliothèque est idéale pour décorer l’intérieur d’une chambre. La deuxième est que si votre enfant voit régulièrement des livres dans son champ visuel, il sera davantage incité à lire des livres. C’est un bon premier pas vers la lecture !

Sélectionnez des rideaux personnalisés

Vous pouvez choisir des rideaux personnalisés pour votre enfant. Encore une fois, pensez à ce qu’il aime, qu’elles sont les couleurs qu’il affectionne, les symboles qui lui plaisent… Vous pouvez pourquoi pas lui prendre des rideaux qui mettent en avant quelque chose qu’il aime : un personnage, un dessin animé, un objet (fusée, voiture…), un animal (cheval, chien…)ect.

Éclairez la chambre avec une veilleuse sympathique

N’hésitez pas à jouer avec les éclairages pour rendre la chambre de votre enfant accueillante le soir. S’il est difficile à convaincre lors du coucher, ce sera peut-être un moyen de lui donner envie de dormir. Vous pourrez choisir une veilleuse qui émet des étoiles dans une couleur qu’il aime : violet, bleu, orange ou rose par exemple.

Nous espérons que cet article vous a donné de bonnes idées de décorations pour la chambre de votre enfant, nous savons que de nombreuses possibilités plus sympathiques les unes que les autres existent. Nous espérons que vous obtiendrez de bonnes idées grâce aux différents accessoires de décorations mis en avant. Peut-être que vos enfants vous donneront eux-mêmes de bonnes idées pour vous aider à faire les bons choix.

Jeanne Desjardin

Déco-addict et passionnée de tout ce qui touche au thème de la maison.

Back to top