10 idées déco pour Halloween à moindre coût

10 idées déco pour Halloween à moindre coût

Organiser une soirée pour Halloween est devenu une habitude tous les ans. On aimerait que celle de cette année soit mieux que celle de l’année dernière. Pour un petit budget, quelques astuces promettent une déco plutôt réussie. On n’aura ainsi plus besoin d’investir de grosses sommes pour décorer sa maison ou son établissement pour recevoir les convives pendant la fête d’Halloween. Il suffit de suivre les suggestions suivantes, de faire preuve d’un peu de patience et de profiter des résultats.

Reproduire les toiles d’araignées

L’univers lugubre fait partie des conditions pour que la terreur soit à son comble. Il faut privilégier les toiles d’araignées qui mettront sûrement du frisson. Accompagnez-les de deux ou trois araignées en plastique vendues dans les magasins de petits jouets. Peut-être même que les arachnophobes apprécieront l’idée.

Tailler les citrouilles

La citrouille est un élément incontournable pour réussir sa déco pour Halloween. Choisissez des citrouilles de différentes tailles, de couleur orangée. Confectionnez ainsi des visages effrayants en les vidant de leurs graines et une bonne partie de la chair pour éviter une putréfaction trop rapide. Tailler à l’aide d’un couteau les yeux, la bouche et mettez une petite bougie LED dedans.

Confectionner un balai de sorcière

La sorcellerie est bel et bien présente dans la fête d’Halloween. Le balai est le symbole le plus approprié. Il suffit de quelques branches et d’une ficelle pour en fabriquer un. Il faut juste le mettre au bon endroit pour qu’il ne passe pas inaperçu.

Ecrire un message sur le miroir

Quoi de plus effrayant que de lire un message terrifiant, écrit sur le miroir. Un scenario digne d’un film thriller, le fameux message peut être écrit avec du rouge à lèvre pour créer la terreur. Mettez-le bien en évidence pour parfaire la déco.

Fabriquer des fantômes en tissu

Dans l’univers des ténèbres, les fantômes ont aussi leur place. Pour décupler la peur, il faut en fabriquer quelques-uns avec du linge blanc et un ballon. Il reste à les accrocher aux arbres, bien à l’ombre pour surprendre les invités.

Façonner des figures d’animaux dans du papier noir

Du papier et une paire de ciseaux suffisent pour faire un DIY d’Halloween. On conseille ainsi de tailler dans du papier noir des silhouettes de chauve-souris qui seront accrochées, la tête en bas, sur les murs. Des petits dessins de souris découpés dans du papier noir peuvent aussi provoquer des cris si on les colle sur la marche quand les invités arpentent l’escalier.

Réaliser des bougies ensanglantées

Invoquer l’esprit des morts se fait souvent sous la lumière des bougies. Pour que la transe soit à son summum, la déco peut se décliner en univers ensanglanté. Il suffit de fabriquer des bougies blanches sur lesquelles on fait couler de la cire rouge pour s’approcher de la réalité.

Adopter des gadgets terrifiants

Une soirée terrifiante peut être parfaitement créée avec les gadgets qu’on utilise pour faire des blagues à nos amis. On peut ainsi acheter quelques insectes en plastiques qui peuvent se bouger tout seul. Ils doivent être attachés à l’aide de Patafix sur la poignée de la porte ou accrochés à l’aide d’un fil de pêche au-dessus de l’entrée. La table de repas peut aussi être décorée avec des ronds de serviettes en forme de dent de vampire, avec le sang en prime pour plus de frayeur.

Concevoir des bocaux de savant fou

Le monstre de Frankenstein est un personnage fictif que le savant s’est inventé. Vous aussi, vous pouvez jouer au savant fou en alignant des bocaux dans lesquels vous pourrez mettre des restes de repas en décomposition, des membres d’une ancienne poupée ou encore des restes d’os, du vrai ou du faux, que vous avez récupérées du rôti de poulet consommé il y a peu.  L’effet est assuré !

Choisir le noir pour les accessoires

Le noir est la couleur par excellence pour instaurer un climat terrifiant. Afin que le style gothique envahisse l’intérieur et l’extérieur, il faut en mettre partout. Du maquillage lugubre avec du noir, des habits noirs en haillon, une faucille noire taillée dans du carton, ce sont des accessoires que l’on peut aisément fabriquer soi-même. Le combo du noir obscur et du rouge-sang propose une belle réussite de votre déco.

Jeanne Desjardin

Déco-addict et passionnée de tout ce qui touche au thème de la maison.

Back to top